Pourquoi ajouter une visite virtuelle à sa fiche professionnelle Google ?

Pour améliorer sa visibilité, il est important que vous soyez bien référencé. Ça commence par sa fiche pro sur Google. Google My Business est une base, cela doit être la première partie que vous mettez à jour lors de votre apparition sur le web ! Vous allez comprendre pourquoi c’est si important, et pourquoi l’apparition de la visite virtuelle sur votre fiche pro Google est un vrai atout !

Petit rappel sur Google My Business !

Google My Business est une fiche de renseignement directement en ligne. Elle s’affiche lorsque les recherches à côté de votre site internet. Google My Business c’est un peu un annuaire de référencement mais en ligne ! C’est pour cela qu’il doit être à jour et complet pour que votre site apparaisse en premier dans les recherches !

Google My Business, Fiche pro, Visite virtuelle

Par exemple, si le visiteur se trouve devant la Joconde, alors il aura des explications relatives à cette œuvre. Parfois, et selon les sites patrimoniaux, nous pouvons même retrouver l’audioguide au sein d’une petite tablette. Un appareil doté d’une interface intelligente, qui permet aux visiteurs d’accéder à tout un tas de fonctionnalités et de contenu supplémentaire.
Faisons un bond dans l’innovation et imaginez maintenant si l’on complète une visite virtuelle par cette fonctionnalité hyper interactive ? Le résultat serait tout simplement saisissant, non ? Voyons ça de plus près !

Le plus important c’est ?

Le plus important lorsque l’on lance son business c’est de se démarquer ! Et pour les anciens il ne faut pas se reposer sur ses acquis, renouvelez-vous ! 

Si vous avez la même activité qu’un concurrent, il faut trouver un moyen de se différencier de lui autrement que par les produits. Sinon comment voulez-vous vous faire une place dans le marché si vous passez incognito ?

Comment faire du coup ? 

Allez, si vous n’avez pas encore compris où on voulait en venir, on ne vous fait pas patienter plus longtemps. La visite virtuelle !

Un outil peu utilisé car son utilisation est encore sous-cotée mais n’hésitez plus ! Une visite virtuelle est un petit investissement à long terme et qui va vous permettre de propulser votre business.

Faites partie des pionniers à intégrer la visite virtuelle à votre site et à votre fiche professionnelle de Google. Avec cela vous êtes sûr de proposer un service différent et innovant par rapport à vos concurrents.

Visite virtuelle et fiche pro, google my business
Google My Business, Fiche pro, Visite virtuelle

Les avantages de la visite virtuelle

  • Accès 24/7 pour les clients
  • Gain de temps
  • Expérience réaliste
  • Innovant
  • Plusieurs facettes (Showroom, Visite animée)
  • Intéractif

Voici en lien quelques articles pour vous aider à mieux comprendre les possibilités et les avantages de la visite virtuelle:

Le showroom en visite virtuelle
Audioguide, la nouvelle option pour la visite virtuelle
Solution post Covid-19 : utilité de la Visite Virtuelle

Ces quelques articles vous permettront de compléter votre savoir à propos de la visite virtuelle. Vous voyez ? La visite virtuelle est sans cesse en évolution et ce n’est pas fini. Vous l’avez compris,  la visite virtuelle est le moyen de vous démarquer de la concurrence. Soyez les précurseurs de cette technologie !

La visite virtuelle est une plus value pour une entreprise. Il ne faut pas hésiter à la mettre sur sa fiche professionnelle de Google si vous avez une visite virtuelle en réserve. Et si vous n’en avez pas encore, vous pouvez contacter 3D60 pour pouvoir effectuer votre propre visite virtuelle.