Stratégie Marketing,
pourquoi adopter la visite virtuelle ?

Optimisation de votre temps, augmentation de vos tarifs, développement de votre clientèle, etc. Dans ce monde moderne et digital qui inonde notre quotidien, l’amélioration du digital pousse les entreprises à s’adapter et à développer de nouvelles stratégies telles que la visite virtuelle de locaux commerciaux, pour performer dans ce nouvel environnement. Quoi qu’il arrive, dans un monde où le digital prends de plus en plus de place, il vous est conseillé de vous y mettre très tôt ! Plus vous mettrez tardivement votre stratégie en place, plus vos concurrents auront pris de l’avance sur vous.

Améliorer vos stratégies de prospection

Pour attirer l’attention et susciter l’intérêt, il faut ajouter un système interactif à votre stratégie de contenu.

La visite virtuelle a de grandes chances de s’imposer petit à petit dans le monde professionnel.

On le sait très bien la prospection est souvent longue et difficile mais elle peut-être améliorée grâce à la visite virtuelle. Les commerciaux manquent souvent d’organisation et de persévérance.

Il faut donc penser à des nouvelles approches afin de se différencier. Il en va de même pour les demandes : proposer un service exclusif, un produit clair et détaillé permettra d’en générer davantage.

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Augmentation de vos tarifs

Alors que réaliser une visite virtuelle coûtait plusieurs milliers d’euros, et un temps de réalisation de plusieurs jours, la visite virtuelle a bien évolué. Elles sont aujourd’hui devenues beaucoup plus abordables, et le temps de réalisation est d’environ une journée.

Vous le savez sûrement, la concurrence est dense, peu importe le domaine de votre activité. Les clients ont donc maintenant l’habitude de s’orienter vers les tarifs les plus avantageux et les services les plus innovants. Aujourd’hui votre futur client cherche des produits personnalisés et détaillés. La visite virtuelle apporte un plus à votre entreprise, la solution est donc adéquate et plus convaincante afin de justifier vos tarifs de prestations (immobilières notamment).

Accélérateur de ventes

La visite virtuelle pour vos stratégies marketing et Prospection

Il y a de nombreux facteurs qui peuvent diminuer vos ventes : marché, prix des produits, concurrents, etc. L’objectif était de contrôler ces facteurs afin de pouvoir augmenter vos ventes.

Il faut savoir qu’un service ou un produit se vend beaucoup plus facilement avec une annonce en visite virtuelle qu’une annonce comportant une photo et une description seule.

Le délai de vente est donc forcément réduit et la difficulté pour vendre s’atténue petit à petit.

Accroître votre clientèle

Une autre raison d’investir dans la visite virtuelle pour votre marketing, se trouve dans le changement des habitudes des consommateurs.

L’interaction, l’échange et le partage sont primordiaux pour obtenir davantage d’engagement de la part de vos futurs clients.

Vos clients et vos prospects doivent pouvoir retrouver depuis n’importe quel support (téléphone, ordinateur ou tablette), le produit ou service que vous proposez afin qu’il se dirige plus facilement vers votre entreprise plutôt qu’une entreprise concurrente.

D’ailleurs, près d’un français sur 2 dit avoir acheté directement en ligne suite à ses recherches, et le milieu BtoB n’est pas en reste.

Stratégie Marketing, pourquoi adopté la visite virtuelle ? - Clientèle - 3D60
Stratégie Marketing, pourquoi adopté la visite virtuelle ? - SEO - 3D60
La raison d’élaborer une stratégie de marketing autour de la visite virtuelle est d’obtenir plus de prospects qualifiés, que la force de vente se chargera de convertir en client (ou votre site, si votre site est marchand).

Les responsables marketing et commerciaux disent que leur taux de conversion est meilleur avec la visite virtuelle qu’avec les autres formes de visuels.

Il faut savoir que la visite virtuelle permet à vos internautes de rester plus longtemps sur votre site internet, entre 25 secondes et 4 minutes, et sont plus en phase avec leur prise de décision finale, tout en réduisant votre taux de rebond.

Gain de Temps

Le point fort de la visite virtuelle est la possibilité d’éliminer les simples curieux pour ne garder que les acheteurs les plus sérieux. La visite virtuelle permet de voir le bien ou le service en toute clarté, en prenant en compte tous les détails, et tout cela sans se déplacer.

Le simple fait d’exister sur internet et de bien vendre ses produits vous permettra d’élargir considérablement votre marché et votre audience. La visite virtuelle ne cesse de s’améliorer, les entreprises l’ont bien compris.

J’espère vous avoir convaincu qu’il n’est plus possible d’envisager une stratégie de marketing, en excluant la visite virtuelle, surtout si vous souhaitez vous différencier de vos concurrents. La visite virtuelle n’est pas inaccessible, au contraire ! Démocratisée, elle devient une nécessité qui permettra à votre entreprise de se maintenir sur le marché et de gagner de nouveaux clients.

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