Votre showroom en visite virtuelle

Les salons et autres événements vous manquent ? Vous souhaitez tout de même avoir l’opportunité de présenter à nouveau vos produits à de potentiels clients ? Ne bougez pas, le showroom virtuel vient à vous !

En quoi ça consiste ?

Un showroom est, par définition, un espace dédié à la présentation d’un fabricant souhaitant présenter ses produits. Le rôle principal du Showroom est de faire découvrir de nouveaux produits à des entreprises ou au grand public, afin de les vendre.

En d’autres termes, le showroom est un espace à but commercial, qui permet la mise en place d’exposition de produits pour les présenter à des prospects, à des clients, ou à des journalistes. Cet espace sert à faire tester le produit aux clients potentiels en leur assurant une transparence totale sur la conception du produit. Les visiteurs pourront recevoir des détails sur la conception du produit, sur ses caractéristiques, et le tester. Le plus souvent présent lors de salons, l’exposant achète cet espace afin de mettre en avant son produit. Il peut également servir de boutique éphémère pour un déstockage ou le lancement d’un nouveau produit.

Showroom - 3D60, visite virtuelle

Qui est concerné ?

Le showroom est prisé par bon nombre d’entreprises, que ce soit en B to B ou en B to C. Les plus connus sont les showrooms mettant en évidence des véhicules, en boutique ou en salon. Cependant, les showrooms sont également utilisés dans les domaines de la mode, le l’immobilier, de l’innovation, ou de la décoration intérieure.

Pour les entreprises exposant des produits innovants, une démonstration est possible afin de mettre le prospect en confiance et de débuter le processus d’achat.

Enfin, beaucoup d’entreprises sont présentes en ligne mais n’ont pas de boutique physique. Les showrooms sont, pour eux, une solution pour apparaître en public et pour faire parler de leur marque. De ce fait, ils peuvent exposer leurs produits, et être au plus près de leurs clients. Le but étant d’annoncer les projets en cours, de répondre aux questions, et de tisser des liens avec clients et partenaires.

Pourquoi choisir de digitaliser son showroom ?

En cette période de crise sanitaire, le showroom virtuel est en plein essor ! Depuis Mars dernier, les expositions et salons sont fermés. Mais comment faire pour rester visible ? Le showroom en visite virtuelle vous permet de continuer à exister, sans pour autant vous déplacer de chez vous. Avec la visite virtuelle, vos clients continuent à s’intéresser à votre marque. Vous pouvez aussi opter pour la visite virtuelle interactive qui vous permet de rendre plus dynamique votre visite. C’est un outil commercial qui vous permettra de rester innovant dans votre domaine, sans contraintes de temps ou d’espace.

Dans ce contexte si particulier, l’État propose des aides à la transformation numérique des entreprises. Alors, qu’attendez-vous pour franchir le pas ? Optez pour le showroom en visite virtuelle dès à présent ! N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Vous pouvez effectuer votre demande à l’Agence des Services et de Paiement : https://www.asp-public.fr/france-relance-la-nouvelle-aide-la-numerisation-des-petites-entreprises-est-confiee-lasp