LA VISITE VIRTUELLE :
Puissance d’attractivité pour votre entreprise

Définition de la Visite Virtuelle

La visite virtuelle est une image animée, panoramique à 360° où l’utilisateur est immergé au cœur d’un établissement. En effet, l’utilisateur peut faire défiler les images horizontalement, verticalement, zoomer ou encore tourner comme s’il se déplaçait physiquement dans un lieu. Grâce aux images retransmises et au son, le visiteur peut ainsi se projeter de manière réaliste dans l’environnement qui lui est proposé.

Avantages de la Visite Virtuelle

La visite virtuelle offre une expérience interactive et optimisée aux internautes qui visite un site internet. Grâce à cette immersion totale, l’utilisateur peut se faire une idée de l’atmosphère de l’établissement.

De plus, cette technologie est un atout pour se démarquer de ses concurrents. Effectivement, il est nécessaire d’être novateur et force de propositions, surtout lorsque la concurrence est rude. La visite virtuelle propose une expérience nouvelle et novatrice, ce qui favorise les internautes à se convertir en potentiels prospects !

Par ailleurs, la visite virtuelle dynamise l’image d’une entreprise ainsi que sa présence sur internet. Elle permet de créer une impression de proximité avec les internautes.

3D60, Visite virtuelle professionnelle au Havre, à Rouen, Normandie, Caen, Paris, Entreprise, Compagnie, Société, commerce, shop, immobilier, tourisme

Dès lors, le visiteur pourra virtuellement découvrir les valeurs d’une entreprise, les différents métiers ou encore l’agencement de l’établissement de façon immersive.  C’est pour cette raison que le virtuel est particulièrement apprécié et utilisé dans beaucoup de secteurs d’activités. D’autant plus, il peut être utilisé aussi bien en utlisation pour des besoins internes et externes.

Points importants à retenir

  • L’usage des outils 360° apporte une sensation de transparence totale sur le lieu que l’utilisateur souhaite découvrir. Il peut alors se projeter totalement dans l’environnement qui lui est proposé et découvrir l’agencement ainsi que son atmosphère.

 

  • Enfin, autre que l’aspect divertissant, la réalité virtuelle est aussi un bon outil pour la formation.

 

  • Selon une étude, 75% à 100% des personnes mémorisent mieux avec la réalité virtuelle. De plus, l’étude démontre que l’utilisation de la réalité virtuelle contribue à stimuler plusieurs formes de mémoires.

Aujourd’hui, la visite virtuelle et la technologie 360° sont des outils indispensables pour gagner en référencement SEO sur internet. C’est une nouvelle vision du monde qu’offre la visite virtuelle, l’utilisateur vit un voyage interactif qui stimule ses sensations, depuis son domicile !