Incrustation fond vert :
Quelles utilités pour une visite virtuelle ?

Enrichissez votre visite virtuelle avec un peu de post-production !

Restons dans le domaine de la visite virtuelle mais abordons cette solution sous un tout autre angle ! Dernièrement, via un article, nous vous avons parlé de la visite virtuelle complétée d’un audioguide (nous vous le recommandons vivement !). Maintenant, nous allons vous prouver qu’il est possible d’enrichir cette dernière grâce au déploiement de nouvelles techniques ! Sans transition, nous allons aujourd’hui vous parler… (roulement de tambour) de l’incrustation sur fond vert ! Mais, en quoi une visite virtuelle et un fond vert peuvent-ils faire bon ménage ? En quoi serait-ce utile d’associer ces deux procédés ? Préparez-vous un bon café, nous allons y répondre de ce pas !

L’incrustation sur fond vert : bien plus
qu’une technique d’effets visuels

Avant tout, il est nécessaire de rappeler ce qu’est un fond vert. Le fond vert est un décor uni (mur peint, toile pliable…) de couleur… verte. Celui-ci permet l’incrustation, en post-production, d’éléments visuels qui ont été captés séparément. C’est une technique d’effets visuels couramment employée dans le domaine de l’audiovisuel (cinéma, télévision…), notamment pour créer des effets spéciaux. Sans elle, la quasi-totalité des superproductions que vous connaissez perdraient de leur impact, nous vous l’assurons.
Mais, nous nous égarons. Ici, nous nous intéresserons au fait de mettre en œuvre cette technique pour enrichir une visite virtuelle !

Incrustation fond vert et visite virtuelle - 3D60

Une visite virtuelle est un contenu digital innovant offrant, en réalité, des possibilités infinies. Effectivement, plus qu’une “simple“ balade numérique, c’est une expérience pour tout utilisateur qui décide de s’y immerger. Dans cette continuité, il est donc tout à fait possible d’enrichir notablement sa visite virtuelle avec différents éléments visuels captés sur fond vert !

Fond vert et visite virtuelle :
Une infinité de possibilités !

La seule limite que vous fixez à votre visite virtuelle est votre imagination ! Retenez bien cette phrase. Effectivement, l’incrustation sur fond vert permet de donner une dimension nouvelle à la captation à 360°. Grâce à cette technique, nous pouvons quasiment tout imaginer, puis le transformer en réalité (digitalisée).
Une visite virtuelle intégrant de nouvelles fonctionnalités peut véritablement devenir une solution inclusive. La visite virtuelle audioguidée permettait aux personnes malvoyantes de s’immerger dans un musée en profitant des différents commentaires audio.

Dans cette continuité, l’incrustation sur fond vert permettrait de rendre intelligible la visite virtuelle à des personnes malentendantes. Mais comment ? En incrustant, par exemple, une personne qui commente en langue des signes ce que l’internaute visualise en direct.
Enfin, élargissez vos horizons et imaginez mettre à profit cette technique pour développer votre communication ! Quoi de plus attractif que de diffuser une visite virtuelle de présentation de votre entreprise en y intégrant son gérant ?

Incrustation personne sur fond vert - 3D60

Ça fait beaucoup d’informations en un article, c’est vrai… Reprenez vos esprits et soufflez un bon coup. Nous vous avions prévenu, la visite virtuelle a plus d’un tour dans son scan ! En y couplant des techniques d’incrustation sur fond vert, il vous sera possible de raconter tout ce que vous voulez. Qu’attendez-vous ? Laissez parler votre imagination et démarquez-vous de la concurrence en faisant appel à notre équipe ! 3D60 vous accompagne dans l’aboutissement de vos projets digitaux les plus fous !